Origines du Feng Shui

295338__zen-garden_p

LES ORIGINES DU FENG-SHUI

Le Feng-Shui qui nous arrive d’Asie, provient (dans ses origines connues ) de deux pays: la Chine et le Tibet. Les premières traces que l’on rencontres dans les textes antiques sont concomitantes des traités de médecine humaine, et pendant environ vingt siècles, le Feng Shui fut étudié dans le cadre des études médicales.

Le soucis de bien-être est présent depuis toujours en l’homme, il est logique que cette “médecine des lieux” soit apparue en même temps que la médecine des corps humains en tant que branche de la médecine chinoise classique. Pas question pour un médecin chinois de la tradition de soigner un être sans étudier son environnement.

Le Feng Shui prend donc en compte l’impact de l’environnement, et plus particulièrement de l’habitat, sur la santé et la vitalité des êtres.

En effet nombre de troubles de santé incompréhensibles ou “incurables” pourraient être solutionnés en appliquant juste quelque règles de bon sens environnemental.

Lors de nos expertises, nous pratiquons un Feng-Shui évolutif, issu de la tradition et intégrant les évolutions de notre temps dans un pur esprit de pleine conscience.
Voir l’article Interventions.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*