Harmoniser un lieu

Harmoniser un lieu consiste à faire émerger son potentiel d’ Harmonie

C’est l’équilibrer au mieux afin qu’il offre un espace ouvert et hospitalier, où nous pouvons être sans disharmonies.

En effet, afin que nous puissions résider en paix quelque part, il est indispensable que ce lieu ne crée pas de déséquilibre dans notre être.

hweb

Par exemple, résider longtemps dans un espace dont le taux vibratoire est très bas peut épuiser notre réserve d’énergie et nous conduire à une fatigue chronique, à la dépression ou la maladie. Un lieu de résidence dans ce cas ne pourra pas nous ressourcer, fonction qu’il doit idéalement remplir, mais au contraire nous videra progressivement, et nous conduira immanquablement au mal-être.

 

A l’inverse un lieu dont le taux vibratoire est élevé non seulement ne pompera pas notre réserve, mais offrira à tout notre être un ressourcement suffisant.

Si l’intervention classique se fait souvent dans un lieu déjà construit, l’idéal consiste à prendre en compte l’aspect énergétique avant même que le premier coup de pioche est lieu. C’est à dire de “penser avant de panser”.

 

 

Résonance Habitat/Habitant

Les êtres qui habitent un espace ne sont jamais à dissocier de l’espace lui-même. Leur énergie, leur histoire, leur karma et leur évolution sont liés de manière inextricable et sont à décrypter en pleine conscience afin d’éclairer les nœuds et les potentiels existants.

L’échange qui existe avec le lieu de travail ou de résidence, est un échange relationnel très riche qui va dans les 2 sens :

nous influons sur lui, pouvons moduler le lien qui nous relie ainsi que le transformer

il influe sur nous à plusieurs niveaux, parfois au point de nous modifier jusque dans le plan physique.

Réceptivité et pouvoir créateur sont ici mis en lumière.

Un décodage des interactions énergétiques qui existent entre l’Habitat et nous (ses Habitants) permet de connaître les rapports étroits, souvent imperceptibles, qui nous unissent à notre espace de vie. L’analyse spécifique très poussée de cette inter-relation, met en lumière la résonance personnelle et unique qui s’établit entre l’individu et son lieu de vie ; elle est ainsi individualisée pour chacun des habitants.

L’objectif à atteindre par ce travail = “potentialiser positivement” la relation afin que le lieu et ses occupants puissent cheminer au mieux ensemble, vers leurs pleins potentiels respectifs, et installer un équilibre durable, une harmonie.

En complément et prolongement de cette approche le thème énergétique de l’Habitat peut aussi être établi, sorte de carte d’identité du lieu, ainsi que le bilan énergétique des Habitants pour connaître les éventuels déséquilibres individuels .

 

Pour en savoir plus sur nos interventions, voir l’article Conseil et expertise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*